Elle reprend une boutique de fleurs à Montfort l’Amaury grâce au soutien de France Active Val d’Oise Yvelines.

Aurélie LINNOT

Dirigeant de ALL FLEURS

Boutique authentique de fleurs &
décoration florale

 Le fait de devenir maman l’a poussée à revoir ses priorités et à ouvrir sa propre enseigne en juillet dernier, apportant une nouvelle jeunesse à « Le chardon » existant depuis 15 ans.



Montfort l’Amaury 78490
Boutique de Fleurs et Décoration florale

Aurélie LINNOT est la dirigeante de la société ALL FLEURS situé à Montfort l’Amaury dans les Yvelines (78). Connue sous l’enseigne « Le chardon », Aurélie a repris cette boutique authentique de fleurs & décoration florale sur la Communauté de communes Cœur d’Yvelines.

Après avoir obtenu son CAP Fleuriste en 2006, la dirigeante a d’abord travaillé dans une jardinerie, puis une marbrerie et à un poste à responsabilité en grande distribution. En parallèle, elle continue de travailler en extra dans différentes boutiques de fleurs. Le fait de devenir maman l’a poussée à revoir ses priorités et à ouvrir sa propre enseigne en juillet dernier, apportant une nouvelle jeunesse à « Le chardon » existant depuis 15 ans.

Elle a pris contact avec la chambre des métiers et sur des salons avec BGE 78 qui l’accompagne dans l’amorçage de son projet. Redirigée vers France Active Val d’Oise Yvelines, une conseillère l’appuie sur la partie financement dans l’obtention d’un prêt d’honneur solidaire BPI France ainsi qu’une subvention rurale du département des Yvelines. « J’ai pu approfondir mes connaissances sur la comptabilité, avec une formation gestion, pour approfondir la lecture des bilans et le classement des charges, France Active Val d’Oise Yvelines a été présent pour répondre à mes différentes questions, ils ont été un appui important surtout en période COVID, malgré la distance via des échanges mail et téléphone ils ont continué à suivre le dossier et répondre aux questions ».

« Je me suis sentie épaulé, accompagné, ils prennent le temps d’expliquer et donner leur avis sur la solidité du dossier »

 

Si vous souhaitez créer des bouquets de fleurs fraiches, fleurs séchées ou plantes d’intérieur et d’extérieur, Aurélie sera à vos petits soins pour créer toutes vos envies, elle intervient également comme fleuriste événementiel pour tous les événements de la vie : mariages, Baptêmes, Cérémonies, Commémorations monuments …

 

 Le bon conseil de la dirigeante :

« Malgré les circonstances sanitaires actuelles, si vous vous sentez prêt, créer votre entreprise, les difficultés font ressortir de nous l’envie de réussir et apporte de très bonnes choses. Il faut se réinventer, se poser de bonnes questions et se surpasser. »

 

Site internet : www.lechardon78.com

Mail :  linnot.aurelie@orange.fr

Tel : 01 34 86 99 51

Instagram : https://www.instagram.com/lechardon.78/

Facebook : https://www.facebook.com/Le-Chardon-Montfort-lamaury-104335601485143/

Vous avez un projet de création d’entreprise ? contacter nous sur https://franceactive-yvelines.org/nous-contacter/

Avec le soutien de : France Active, Bpifrance, la Région Ile de France, Entrepreneur#leader


Site internet

A bénéficié

D’un prêt d’honneur solidaire BPI France
D’une subvention rurale
Du dispositif entrepreneur#leader

Autres stories


[bloc_ajax params="{count:7,ess:0}"]

Toutes les stories

Ce professionnel rend la communication et le développement web accessible, sous l’angle de l’humour.

Mohammed CHENOUNA

Dirigeant de BLERIOT PRODUCTIONS

Agence de communication

 “Cet entrepreneur n’a pas pour habitude de parler de lui mais plutôt de parler des autres puisqu’il développe la communication digitale en créant des sites internet !”



MANTES LA JOLIE 78000
Agence de communication

Aujourd’hui nous tenons à vous présenter Mohammed CHENOUNA qui est à la tête de BLERIOT PRODUCTIONS, une petite agence de communication située à Mantes la Jolie sur le territoire de Seine Aval. Cet entrepreneur n’a pas pour habitude de parler de lui mais plutôt de parler des autres puisqu’il développe la communication digitale en créant des sites internet !

Après une longue expérience dans le salariat pendant 9 ans où il travaillait pour un grand groupe, il décide de changer de vie. Il fait le constat que beaucoup d’entreprises se créent dans la région de Seine Aval mais elles ne sont pas visibles sur le web. Il y a un marché et il va se former aux métiers du web, du marketing et de la vidéo.

Pour monter son entreprise, il a besoin de financement et d’un accompagnement professionnel, « j’ai l’embarras du choix avec tous les organismes et associations qui proposent leurs services ». Cependant, tous ne prêtent pas de l’argent à taux 0% et celle qui a retenu son attention est France Active Val d’Oise Yvelines. ‍‍‍

Mohammed est suivi par une conseillère en financement et obtient une prime entrepreneur des quartiers : « Un accompagnement vraiment professionnel, une garantie bancaire couvrant mon prêt bancaire, un prêt d’honneur solidaire Bpifrance à taux 0% et enfin un dispositif “entrepreneur#leader” qui me permettra de devenir un leader […] J’en fait un bilan super positif et encourage tous les entrepreneurs à contacter rapidement la faiseuse de leaders !».

Ce professionnel rend la communication et le développement web accessible, sous l’angle de l’humour. Retrouvez ses nombreux articles qui vulgarisent ces thèmes en associant créativité et bonne humeur. N’hésitez pas à faire appel à ses services !

Le site web : https://www.bleriotproductions.com

L’offre : Pack de lancement https://www.bleriotproductions.com/produit/pack-lancement/

Le téléphone : 06.19.01.38.56.

Le profil Malt : https://www.malt.fr/profile/mohammedchenouna

Pour ceux qui souhaitent découvrir ses productions : https://youtu.be/4c9vpUZ05vQ ; https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6785573657856098304/


Site internet

A bénéficié

d’une garantie bancaire
d’un prêt d’honneur solidaire BPI France
d’une prime entrepreneur des quartiers
du dispositif entrepreneur#leader

Autres stories


[bloc_ajax params="{count:7,ess:0}"]

Toutes les stories

Allier désir et passion pour la course à pied

Frédéric SUQUET

Dirigeant de la Franchise Rrun Conflans

Matériel de course à pied

“Mon idée : allier ce désir d’entreprendre avec ma passion pour la course à pied, en ouvrant un magasin de running”

 



Frederique SUQUE

CONFLANS-SAINTE-HONORINE 78700
Magasin d’articles de sports

Nous faisons aujourd’hui un focus sur Frédéric Suquet, dirigeant de Rrun Conflans, une franchise de Rrun créé
par Laurent Galinier, ex-champion de France de cross-country, 5000m et
duathlon. Le magasin de running est implanté à Conflans sur la Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise.

Diplômé du CELSA (École d’études en sciences de l’information et de la communication), Frédéric a toujours exercé dans le domaine de la communication au sein de grands groupes. Il travaille pendant 8 ans dans le Groupe SNCF où il évolue comme responsable éditorial puis relations médias. “Sur ton lit de mort, les choses que tu regretteras le plus dans la vie, sont celles que tu n’as pas faites“, ce proverbe sonne pour lui comme moteur de changement et en 2019, lassé du monde de l’entreprise, Frédéric quitte son emploi stable et bien rémunéré pour se lancer dans l’entrepreneuriat.

Son idée : allier ce désir d’entreprendre avec sa passion pour la course à pied, en ouvrant un magasin de running. « En août 2019 […], j’ai eu le déclic, j’ai pris mon courage à deux mains, avec le soutien de mon épouse et je me suis lancé ! J’ai commencé à entreprendre les démarches, à étudier le marché et à prospecter. »

Frédéric a été soutenu par France Active Yvelines, à travers une garantie bancaire, «cela a été précieux dans la mesure où elle a apporté une crédibilité supplémentaire auprès de la banque qui m’avait déjà donné un accord de principe. L’entretien avec France Active Yvelines m’a permis de détailler mon projet, de répondre à l’ensemble des questions et de démontrer le sérieux de ma démarche. »

Après une ouverture en juin dernier dans une situation économique inédite, Frédéric n’est qu’au début de l’aventure qui malgré un contexte difficile, s’annonce encourageante et prometteuse. « Les chiffres réalisés sont en adéquation avec mon prévisionnel ce qui signifie que lorsque l’on sera revenu à une “situation normale”, l’activité ne devrait que progresser ! »

LE CONSEIL DU DIRIGEANT : « Bien étudier le marché, établir un business plan bien ficelé, ne pas hésiter à se faire accompagner par un cabinet comptable pour le prévisionnel financier. S’armer de patience car les étapes sont plus ou moins longues et parfois semées d’embûches. Mais, si vous croyez en votre projet et en vous, il n’y a pas de raison que cela n’aboutisse pas ! Et dernier conseil : être bien entouré et bien mesurer le changement de vie que cela implique, notamment dans la sphère privée. L’adhésion de celui ou celle avec qui l’on partage éventuellement sa vie, est un point clé ! »

📧 rrun.paris.conflans@gmail.com

📞 09 81 23 94 85 

💻 https://business.google.com/v/rrun-conflans/011575718860192891390/07d1/_?caid=10425779228&agid=107148402881&gclid=CjwKCAjw9MuCBhBUEiwAbDZ-7ljgwepSLK9DU7RUBFWc1Xdp_afkQGRCpL73PUNq-MmvE7CZKY8DkRoCedsQAvD_BwE

Facebook : https://www.facebook.com/rrun.conflans

Instagram: https://www.instagram.com/rrunconflans/

 


Site internet

A bénéficié

d’une garantie bancaire

Autres stories


[bloc_ajax params="{count:7,ess:0}"]

Toutes les stories

Entrepreneurs, les solutions pour faire face : la boite à outils France Active

 

France Active publie sa boite à outils pour répondre à toutes les questions que se posent les chefs d’entreprises face à la situation sanitaire et économique actuelle. Dans un soucis d’exhaustivité, elle regroupe les mesures visant à aider les entreprises fortement impactées, mises en place par les acteurs du secteur de l’entrepreneuriat et de la puissance publique .

Pour vous en faciliter la lecture, elles sont organisées en trois rubriques avec leur sommaire.

Une version pdf compilant l’ensemble, est disponible au téléchargement.

Télécharger la Boite à outils


Découvrir les mesures de soutien
de France Active

Les banques
Le Prêt garanti par l’Etat (PGE)
Les aides de la Caisse des Dépôts – Banque des territoires
Les aides de Bpifrance
Les mesures de soutien de France Active
Le Fonds de solidarité
Les dispositifs de prêts du CODEFI
Le renforcement des financements par affacturage
Les plateformes de financement participatif
Les subventions de l’Assurance maladie
Les aides à l’embauche

L’activité partielle (ou chômage partiel)

L’activité partielle de longue durée

Le FNE Formation

Les exonérations et reports de cotisations sociales (payables auprès des Urssaf)

Les reports et remises d’échéances fiscales (impôts)

Le remboursement accéléré des crédits d’impôts

Les allègements de charges

La commande publique

Les principales dispositions pour l’ESS
Autres initiatives et ressources dédiées à l’ESS
Les réseaux de bénévoles
La cellule de soutien psychologique
Les aides de la CG Scop (pour les Scop et les Scic)
L’inclusion vers l’emploi – IAE et handicap
Le secteur “culture”
Le secteur “tourisme”
Le secteur social, sanitaire et médico-social
Le secteur sportif
Liste des “commerces fermés administrativement”

Date de mise à jour de la boite à outils : 26/02/2021

Autres actualités


[related_post_fa posts_per_page="15" post_type="post" post_category="actualites"]

Découvrez toutes les actualités

Les Femmes à La Relance


La Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, est l’occasion de porter la cause des femmes qui entreprennent. Elles sont aujourd’hui nombreuses à créer leur activité et à diversifier les engagements.

 

Dans un contexte de crise, mais aussi de redirection de l’économie vers un modèle durable, quelle place pour les entrepreneures dans la relance ?

Comment les femmes entrepreneures font-elles face à la crise ?

Quels sont les financements possibles pour sécuriser leur activité ?

Comment réussir à poursuivre et développer son projet en cette période tout en préservant l’emploi de sa structure ?

Comment s’engager sur les questions sociales et écologiques ?

 

Autant d’enjeux pour les entrepreneures aujourd’hui.

C’est toute l’ambition de la conférence « Femmes entrepreneures et engagement : comment agir pour la relance ? » que d’apporter des réponses concrètes et des témoignages inspirants pour toutes celles qui s’engagent pleinement sur leur territoire.

Portée par la Fédération bancaire française et France Active, cette conférence sera organisée avec le ministère délégué auprès du Premier ministre chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances et le secrétariat d’État à l’Économie sociale, solidaire et responsable. Autrement dit des acteurs pleinement mobilisés sur le sujet : parce que le droit d’entreprendre, c’est aussi celui des femmes !

 

L’événement se déroulera le 5 mars dans les locaux de la Fédération bancaire française, sous forme digitale. Il sera retransmis sur les plateformes des contributeurs et orchestré par un animateur. Il réunira :

  • Elisabeth Moreno, ministre déléguée auprès du Premier ministre chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances,
  • Olivia Grégoire, secrétaire d’État à l’Économie sociale, solidaire et responsable,
  • Philippe Brassac, président de la Fédération bancaire française,
  • Pierre-René Lemas, président de France Active,
  • Maya Atig, directrice de la Fédération bancaire française,
  • et 3 entrepreneures.


Inscrivez-vous !

Autres actualités


[related_post_fa posts_per_page="15" post_type="post" post_category="actualites"]

Découvrez toutes les actus

Replay webinaire “Associations, comment rebondir ? Découvrez les solutions financières qui vous conviennent”


Le 19 janvier 2021, le Mouvement Associatif et France Active avec le soutien du Crédit Coopératif et de la mutuelle CHORUM ont organisé un webinaire destiné aux associations. Cette conférence a permis de présenter les différentes solutions offertes pour faire face et rebondir face à la crise

https://youtu.be/x4I1lkyFlzM

Autres actualités


[related_post_fa posts_per_page="15" post_type="post" post_category="actualites"]

Découvrez toutes les actualités

UrgencEss : 30 millions pour les associations et petites structures de l’ESS

 

Face à la crise que traversent les petites structures de l’Economie sociale et solidaire, le secrétariat d’Etat à l’Economie sociale, solidaire et responsable vient de créer un fonds de soutien pour les accompagner à maintenir l’emploi et le lien social qu’elles produisent dans les territoires.
Pour déployer au mieux ce fonds dans tous les territoires le Secrétariat d’Etat a choisi le réseau France Active et ses 40 associations territoriales. Si vous souhaitez en bénéficier : urgence-ess.fr

1) UrgencEss pour les petites structures

Le fonds vient compléter les aides existantes pour les petites structures qui en sont parfois exclues. Sont ainsi éligibles les structures :

Dont la taille est comprise entre 1 et 10 salariés

Qui appartiennent au champ de l’Économie sociale et solidaire, au sens de la loi de 2014 relative à l’ESS :

  • Les associations,
  • Les coopératives,
  • Les entreprises agréées ESUS (Entreprises Solidaires d’Utilité Sociale),
  • Les entreprises du champ de l’insertion par l’activité économique (EI, ACI, AI, EA, ESAT…)
  • Les entreprises ayant inscrit dans leurs statuts les principes de l’Economie sociale et solidaire.

2) Un fonds déployé rapidement partout

Le fonds est déployé à compter 25 janvier 2020 partout en France via un formulaire de contact unique : urgence-ess.fr.
Les structures concernées peuvent y déposer leurs demandes, et après étude et acceptation du dossier, sont redirigées vers les associations de France Active qui les accompagnent au plus près de leurs besoins et les connectent avec les acteurs de leurs territoires utiles à leur relance.
Le fonds UrgencESS proposera à ces structures une aide ponctuelle, sous forme de primes, d’un montant forfaitaire en fonction du nombre de salariés :

5000 € pour les structures de 1 à 3 salariés,

8000 € pour les structures de 4 à 10 salariés.

L’objectif : contribuer à la relance et à la préservation des emplois des structures de l’ESS

3) Votre structure correspond aux critères et vous avez besoin de ce fonds d’urgence ?

Rendez-vous sur le site : urgence-ess.fr pour déposer votre demande.

Autres actualités


[related_post_fa posts_per_page="15" post_type="post" post_category="actualites"]

Découvrez toutes les actus

COMMUNIQUE CONCERNANT LES OUTILS DE FINANCEMENT GERES PAR FRANCE ACTIVE

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Prêts à taux 0 Caisse des Dépôts / BPI France

Décision de la Caisse des Dépôts et de BPI France de procéder à la suspension générale des prélèvements d’échéances pendant 6 mois. Les prélèvements reprendront à partir de septembre prochain et les échéances non prélevées seront donc automatiquement reportées en fin de prêt.

Garanties France Active

1 – Maintien des engagements en garantie en cas de réaménagement des prêts et extension de la durée maximale de la garantie de France Active de 84 mois à 90 mois.

France Active assure la banque du maintien de son engagement en garantie dans le cadre d’un rééchelonnement du prêt ou d’un report total ou partiel des échéances de remboursement décidé par la banque.
Le réaménagement du prêt garanti consenti par la banque doit être compris entre 1 mois et 6 mois maximum.

Soit par exemple, dans le cadre d’une garantie d’une durée initiale de 60 mois, celle-ci peut être portée en cas de réaménagement à 66 mois maximum.
Soit par exemple, dans le cadre d’une garantie d’une durée initiale de 84 mois, celle-ci peut être portée en cas de réaménagement à 90 mois maximum.

2 – Allongement de la durée de validité des accords en garantie

France Active propose à chaque banque de prolonger les accords d’intervention en garantie pour les prêts qui n’ont pas encore été décaissés, sur toute la durée de la crise sanitaire.
La prolongation de notre accord en garantie est de 3 mois. Cela porte la validité de l’accord à un total de 12 mois à compter de la date de décision précisée dans la notification de garantie transmise à la banque.

Prêt France Active Investissement

Report d’échéances (mars, avril et mai) en fin de prêt à la demande de l’entreprise.
Réaménagement des encours avec un accompagnement dédié et un tour de table des partenaires en sortie de crise.

Contrat d’apport associatif

Accord de la Caisse des Dépôts pour un report d’échéances en fin de prêt à la demande de l’entreprise.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]