COMMUNIQUE CONCERNANT LES OUTILS DE FINANCEMENT GERES PAR FRANCE ACTIVE

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Prêts à taux 0 Caisse des Dépôts / BPI France

Décision de la Caisse des Dépôts et de BPI France de procéder à la suspension générale des prélèvements d’échéances pendant 6 mois. Les prélèvements reprendront à partir de septembre prochain et les échéances non prélevées seront donc automatiquement reportées en fin de prêt.

Garanties France Active

1 – Maintien des engagements en garantie en cas de réaménagement des prêts et extension de la durée maximale de la garantie de France Active de 84 mois à 90 mois.

France Active assure la banque du maintien de son engagement en garantie dans le cadre d’un rééchelonnement du prêt ou d’un report total ou partiel des échéances de remboursement décidé par la banque.
Le réaménagement du prêt garanti consenti par la banque doit être compris entre 1 mois et 6 mois maximum.

Soit par exemple, dans le cadre d’une garantie d’une durée initiale de 60 mois, celle-ci peut être portée en cas de réaménagement à 66 mois maximum.
Soit par exemple, dans le cadre d’une garantie d’une durée initiale de 84 mois, celle-ci peut être portée en cas de réaménagement à 90 mois maximum.

2 – Allongement de la durée de validité des accords en garantie

France Active propose à chaque banque de prolonger les accords d’intervention en garantie pour les prêts qui n’ont pas encore été décaissés, sur toute la durée de la crise sanitaire.
La prolongation de notre accord en garantie est de 3 mois. Cela porte la validité de l’accord à un total de 12 mois à compter de la date de décision précisée dans la notification de garantie transmise à la banque.

Prêt France Active Investissement

Report d’échéances (mars, avril et mai) en fin de prêt à la demande de l’entreprise.
Réaménagement des encours avec un accompagnement dédié et un tour de table des partenaires en sortie de crise.

Contrat d’apport associatif

Accord de la Caisse des Dépôts pour un report d’échéances en fin de prêt à la demande de l’entreprise.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

France Active, à vos côtés face à la crise

France Active à vos côtés face à la crise

Aujourd’hui on fait face, demain on repart !


France Active se mobilise pour vous aider à surmonter la crise liée à l’épidémie du COVID 19 : des solutions concrètes pour anticiper la reprise de votre activité.

Nos 40 associations territoriales et nos 350 conseillers sont engagés à vos côtés. Ils vous proposent un accompagnement et des solutions de financement adaptés à cette situation exceptionnelle.

Des solutions de financements ajustées pour faire face

Vous êtes bénéficiaire d’un prêt France Active :

>Prêts à taux zéro
(ex prêt nacre)

Pause générale du prélèvement des échéances

Durée : 6 mois.

Reprise : septembre 2020

>Contrats d’apports associatifs
>Fonds d’amorçage associatif >Prêts participatifs

Report en fin de prêts des échéances de remboursement
Pour les mois de mars, avril, mai.

Uniquement sur demande de l’entrepriseSi la situation de votre entreprise l’exige, nos conseillers sont disponibles pour étudier une restructuration du prêt en lien avec vos autres partenaires financiers pour démultiplier les bénéfices de cette mesure

Vous êtes bénéficiaire d’un prêt bancaire garanti par France Active, nous proposons à votre banque :

  • de maintenir son engagement en garantie dans le cadre d’un rééchelonnement de votre prêt ou d’un report total ou partiel des échéances de remboursement. Cette disposition s’étend de plein droit jusqu’à 6 mois de rééchelonnement ou report ;
  • de renforcer, en cas de rééchelonnement d’un prêt, notre capacité d’accompagnement en proposant d’allonger de 6 mois la durée maximum de votre garantie pendant cette période crise. Ainsi, en cas de besoin, la durée maximum de la garantie passe de 84 mois à 90 mois. Ces dispositions ne génèrent aucuns frais supplémentaires.

Vous avez obtenu un accord en garantie mais votre prêt bancaire n’a pas encore été décaissé

France Active prolongera son accord d’une durée supplémentaire de 3 mois. Ce délai supplémentaire vous permettra d’envisager le lancement de votre projet dans les meilleures conditions et donc de le reporter si vous l’estimez nécessaire.

Un accompagnement adapté pour vous aider à préparer la suite

Vous êtes un entrepreneur engagé avec un fort impact social ou d’emploi ?

Entrepreneur de l’Économie sociale et solidaire, France Active vous propose un appui renforcé pour vous aider à évaluer la situation et définir votre feuille de route afin de préparer la relance.

  • Nous animons une communauté bienveillante de partenaires autour de votre projet. Elle vous permettra de trouver les solutions de financement les plus adaptées, les conseils les plus pertinents et les appuis les plus utiles pour sortir de la crise et vous relancer. Nous évaluons avec vous l’impact de la crise sanitaire sur votre modèle et pouvons même constituer un tour de table financier.
  • Nous proposons une solution de prêt à titre gratuit (en cours préparation) pour faire face à vos besoins de financement court terme. Il s’agira d’un nouveau financement d’un montant moyen comprise entre 50 k€ et 70 k€ sur 12 mois, renouvelable. Il vous permettra de conforter votre situation financière actuelle, en vous assurant le maintien des concours financiers existant, notamment ceux de votre banque et de vous appuyer dans la recherche d’autres financements.

Plus d’informations prochainement.

Retrouvez la boite à outils France Active

Des questions sur nos solutions ?

Contactez-nous


Je trouve mon interlocuteur

Accélérer l’impact de France Active sur les territoires

[vc_section full_width="stretch_row"][vc_row full_width="stretch_row" css=".vc_custom_1507190362854{background-color: #ffffff !important;}"][vc_column width="1/12"][/vc_column][vc_column width="5/6" css=".vc_custom_1507733071891{padding-right: 8% !important;padding-left: 8% !important;}" el_class="btn-sharing"][vc_empty_space height="40px"][job_date][vc_empty_space height="40px"][vc_custom_heading source="post_title" use_theme_fonts="yes" el_class="font-montserrat-medium"][hover_box image="798" image_hover="1017"][vc_column_text]

Les rapports annuels de nos associations territoriales sont disponibles en ligne.

Apprenez-en plus sur les entrepreneurs soutenus par France Active localement, à travers les rapports d’activités 2018 de nos associations territoriales.
Vous y retrouverez des portraits toujours plus solidaires, les chiffres majeurs de 2018, etc.[/vc_column_text][vc_row_inner][vc_column_inner][vc_custom_heading text="Auvergne - Rhône-Alpes" font_container="tag:h2|text_align:center" use_theme_fonts="yes" el_class="font-zilla-bold-italic arrow-green-bottom title-padding"][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_row_inner][vc_column_inner width="1/2"][vc_column_text]


France Active Auvergne Rhône-Alpes

[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width="1/2"][vc_column_text]


France Active Auvergne

[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_row_inner][vc_column_inner width="1/3"][vc_column_text]


France Active Loire

[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width="1/3"][vc_column_text]


Rhône Développement Initiative

[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width="1/3"][vc_column_text]


France Active Savoie Mont-Blanc

[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_row_inner][vc_column_inner width="1/3"][vc_custom_heading text="Bourgogne
Franche-Comté" font_container="tag:h2|text_align:center" use_theme_fonts="yes" el_class="font-zilla-bold-italic arrow-green-bottom title-padding"][/vc_column_inner][vc_column_inner width="1/3"][vc_custom_heading text="Bretagne" font_container="tag:h2|text_align:center" use_theme_fonts="yes" el_class="font-zilla-bold-italic arrow-green-bottom title-padding"][/vc_column_inner][vc_column_inner width="1/3"][vc_custom_heading text="Centre - Val de Loire" font_container="tag:h2|text_align:center" use_theme_fonts="yes" el_class="font-zilla-bold-italic arrow-green-bottom title-padding"][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_row_inner][vc_column_inner width="1/3"][vc_column_text css=".vc_custom_1562766399914{padding-bottom: 10px !important;}"]


France Active Bourgogne – Franche Comté

[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width="1/3"][vc_column_text]


France Active Bretagne

[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width="1/3"][vc_column_text]


France Active Centre – Val de Loire

[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_row_inner][vc_column_inner][vc_custom_heading text="Grand Est" font_container="tag:h2|text_align:center" use_theme_fonts="yes" el_class="font-zilla-bold-italic arrow-green-bottom title-padding"][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_row_inner][vc_column_inner width="1/3"][vc_column_text]


France Active Alsace

[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width="1/3"][vc_column_text]


France Active Champagne-Ardenne

[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width="1/3"][vc_column_text]


France Active Lorraine

[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_row_inner][vc_column_inner][vc_custom_heading text="Hauts-de-France" font_container="tag:h2|text_align:center" use_theme_fonts="yes" el_class="font-zilla-bold-italic arrow-green-bottom title-padding"][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_row_inner][vc_column_inner width="1/2"][vc_column_text]


Nord Actif

[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width="1/2"][vc_column_text]


France Active Picardie

[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_row_inner][vc_column_inner][vc_custom_heading text="Ile-de-France" font_container="tag:h2|text_align:center" use_theme_fonts="yes" el_class="font-zilla-bold-italic arrow-green-bottom title-padding"][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_row_inner][vc_column_inner][vc_column_text]


France Active Essonne

[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_row_inner][vc_column_inner][vc_custom_heading text="Nouvelle Aquitaine" font_container="tag:h2|text_align:center" use_theme_fonts="yes" el_class="font-zilla-bold-italic arrow-green-bottom title-padding"][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_row_inner][vc_column_inner width="1/3"][vc_column_text]


France Active Aquitaine

[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width="1/3"][vc_column_text]


France Active Limousin

[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width="1/3"][vc_column_text]


France Active Poitou-Charentes

[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_row_inner][vc_column_inner width="1/2"][vc_custom_heading text="Occitanie" font_container="tag:h2|text_align:center" use_theme_fonts="yes" el_class="font-zilla-bold-italic arrow-green-bottom title-padding"][/vc_column_inner][vc_column_inner width="1/2"][vc_custom_heading text="PACA" font_container="tag:h2|text_align:center" use_theme_fonts="yes" el_class="font-zilla-bold-italic arrow-green-bottom title-padding"][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_row_inner][vc_column_inner width="1/2"][vc_column_text]


France Active Airdie Occitanie

[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width="1/2"][vc_column_text]


France Active Provence Alpes Côte d’Azur

[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][vc_column width="1/12"][/vc_column][/vc_row][/vc_section][vc_section full_width="stretch_row" css=".vc_custom_1507158369201{border-top-width: 1px !important;border-top-color: #1c1c1c !important;}"][vc_row full_width="stretch_row_content"][vc_column][vc_empty_space height="30px"][vc_custom_heading text="Autres News" font_container="tag:h2|text_align:center" use_theme_fonts="yes" el_class="font-zilla-bold-italic arrow-green-bottom title-padding" css=".vc_custom_1509468342829{margin-top: -20px !important;}"][vc_empty_space height="30px"][/vc_column][/vc_row][vc_row full_width="stretch_row_content_no_spaces"][vc_column][related_post_fa posts_per_page="15"][vc_empty_space height="30px"][vc_btn title="Découvrez toute l'actu" color="vista-blue" align="center" link="url:http%3A%2F%2Fwww.franceactive.org%2Fsinformer%2Factualites-evenements%2F|||"][vc_empty_space height="65px"][/vc_column][/vc_row][/vc_section]

Baromètre de la finance solidaire : l’édition 2019-2020 est disponible !

[vc_section full_width="stretch_row"][vc_row full_width="stretch_row" css=".vc_custom_1507190362854{background-color: #ffffff !important;}"][vc_column width="1/12"][/vc_column][vc_column width="5/6" css=".vc_custom_1507733071891{padding-right: 8% !important;padding-left: 8% !important;}" el_class="btn-sharing"][vc_empty_space height="40px"][job_date][vc_empty_space height="40px"][vc_custom_heading source="post_title" use_theme_fonts="yes" el_class="font-montserrat-medium"][hover_box image="798" image_hover="1017"][vc_separator][vc_column_text]

Finansol et le quotidien La Croix publient la 16ème édition du Baromètre de la finance solidaire Finansol / La Croix.

[/vc_column_text][vc_separator][/vc_column][vc_column width="1/12"][/vc_column][/vc_row][vc_row full_width="stretch_row" css=".vc_custom_1507190362854{background-color: #ffffff !important;}"][vc_column width="1/12"][/vc_column][vc_column width="1/6" css=".vc_custom_1507733071891{padding-right: 8% !important;padding-left: 8% !important;}" el_class="btn-sharing"][vc_single_image image="11262" img_size="full"][/vc_column][vc_column width="4/6"][vc_column_text]Cette édition de 8 pages dévoile :

  • les grandes tendances et l’impact de la finance solidaire en France (chiffres consolidés par l’Observatoire de la finance solidaire),
  • des reportages centrés sur des initiatives citoyennes qui ont vu le jour ou se sont développées grâce à la finance solidaire,
  • et l’interview de Valérie Delattre, archéo-anthropologue à l’Institut National de Recherches Archéologiques Préventives (Inrap) et auteure de Handicap. Quand l’archéologie nous éclaire.

Elle fait également cette année un focus tout particulier sur le financement solidaire des projets de santé.
Un dossier simple et complet, qui permet de mieux comprendre cette finance utile et citoyenne.

Le baromètre est consultable sur leur site internet du quotidien La Croix :[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width="1/12"][/vc_column][/vc_row][/vc_section][vc_section full_width="stretch_row"][vc_row full_width="stretch_row" css=".vc_custom_1507190362854{background-color: #ffffff !important;}"][vc_column width="1/12"][/vc_column][vc_column width="5/6" css=".vc_custom_1507733071891{padding-right: 8% !important;padding-left: 8% !important;}" el_class="btn-sharing"][vc_btn title="Lire le baromètre de la finance solidaire Finansol / La Croix" color="vista-blue" align="center" link="url:https%3A%2F%2Fwww.la-croix.com%2FEconomie%2FEconomie-et-entreprises%2Ffinance-solidaire-poursuit-dynamique-croissance-2019-06-03-1201026275||target:%20_blank|"][/vc_column][vc_column width="1/12"][/vc_column][/vc_row][/vc_section][vc_section full_width="stretch_row" css=".vc_custom_1507158369201{border-top-width: 1px !important;border-top-color: #1c1c1c !important;}"][vc_row full_width="stretch_row_content"][vc_column][vc_empty_space height="30px"][vc_custom_heading text="Autres News" font_container="tag:h2|text_align:center" use_theme_fonts="yes" el_class="font-zilla-bold-italic arrow-green-bottom title-padding" css=".vc_custom_1507768799388{margin-top: -20px !important;}"][vc_empty_space height="30px"][/vc_column][/vc_row][vc_row full_width="stretch_row_content_no_spaces"][vc_column][related_post_fa posts_per_page="15"][vc_empty_space height="30px"][vc_btn title="Découvrez toute l'actu" color="vista-blue" align="center" link="url:http%3A%2F%2Fwww.franceactive.org%2Fsinformer%2Factualites-evenements%2F|||"][vc_empty_space height="65px"][/vc_column][/vc_row][/vc_section]

Europe et France Active – Un combat commun pour une économie plus durable et plus inclusive

[vc_section full_width="stretch_row"][vc_row full_width="stretch_row" css=".vc_custom_1507190362854{background-color: #ffffff !important;}"][vc_column width="1/12"][/vc_column][vc_column width="5/6" css=".vc_custom_1507733071891{padding-right: 8% !important;padding-left: 8% !important;}" el_class="btn-sharing"][vc_empty_space height="40px"][job_date][vc_empty_space height="40px"][vc_custom_heading source="post_title" use_theme_fonts="yes" el_class="font-montserrat-medium"][hover_box image="798" image_hover="1017"][vc_separator][vc_column_text]

Le 9 mai, journée de la fête de l’Europe, est l’occasion de rappeler le rôle essentiel que joue l’Union européenne en faveur de l’emploi et de la cohésion sociale, en coordination avec le réseau France Active.

France Active travaille avec l’Europe depuis presque 20 ans pour développer la cohésion sociale dans nos territoires et favoriser l’accès à l’emploi via l’entrepreneuriat. Pour ce faire, France Active bénéficie de financements européens notamment à travers la mobilisation du Fonds Social Européen, en tant qu’organisme intermédiaire. Elle mobilise également les ressources du FEDER et FEADER pour son travail de garantie bancaire et bénéficie du soutien du Fonds Européen d’Investissement. Ainsi, le mouvement des entrepreneurs engagés a pu développer au fil des années une expertise dans la gestion des ressources européennes. Par ailleurs, France Active est membre de réseaux européens (FEBEA, EVPA) et participe activement à des groupes de travail sur les thématiques européennes.

Aujourd’hui, notre réseau souhaite pouvoir contribuer plus encore à la construction de l’Europe de demain : le contexte est en pleine effervescence. La promotion du social business, si elle constitue un premier tournant vers un nouveau modèle économique, ne doit pas former la seule alternative en Europe. France Active s’attache, avec d’autres, à se positionner clairement comme défenseur d’une économie intégrant le social au modèle économique, conciliant performance sociétale et économique.

Cette ambition se veut un prolongement du projet politique que notre réseau porte en France :favoriser l’avènement d’une économie solidaire, inclusive et durable.

Cela se traduit par le renforcement de l’innovation sociale, levier indispensable à l’évolution du modèle social européen Et en parallèle, nous militons avec nos partenaires pour le développement de la finance solidaire. Nous travailleurs d’ailleurs à créer ou renforcer les alliances avec les acteurs européens partageant cette même ambition. Cela doit nous permettre notamment, de porter et dupliquer des modèles hybrides et alternatifs tels que celui de France Active.[/vc_column_text][vc_column_text]Ainsi, France Active poursuit deux missions :

  1. soutenir à l’échelle européenne tout mode d’entrepreneuriat engagé et défendre le modèle d’entreprise sociale et solidaire qui :
    • place l’inclusion sociale et la protection de l’environnement au cœur du projet ;
    • favorise le partage équitable des richesses entre les parties prenantes ;
    • repose sur une gouvernance participative et inclusive.
  2. promouvoir au niveau européen une finance solidaire, basée sur une recherche d’impact social et environnemental fort et durable, qui :
    • encourage les banques à jouer pleinement leur rôle de financeur de l’économie réelle, à accompagner les publics les plus éloignés / risqués, à développer des pratiques plus responsables (exclusion des cautions personnelles, …) ;
    • mobilise les citoyens autour de l’épargne solidaire.

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width="1/12"][/vc_column][/vc_row][/vc_section][vc_section full_width="stretch_row" css=".vc_custom_1507158369201{border-top-width: 1px !important;border-top-color: #1c1c1c !important;}"][vc_row full_width="stretch_row_content"][vc_column][vc_empty_space height="30px"][vc_custom_heading text="Autres News" font_container="tag:h2|text_align:center" use_theme_fonts="yes" el_class="font-zilla-bold-italic arrow-green-bottom title-padding " css=".vc_custom_1507768799388{margin-top: -20px !important;}"][vc_empty_space height="30px"][/vc_column][/vc_row][vc_row full_width="stretch_row_content_no_spaces"][vc_column][related_post_fa posts_per_page="15"][vc_empty_space height="30px"][vc_btn title="Découvrez toute l'actu" color="vista-blue" align="center" link="url:http%3A%2F%2Fwww.franceactive.org%2Fsinformer%2Factualites-evenements%2F|||"][vc_empty_space height="65px"][/vc_column][/vc_row][/vc_section]

Participez aux concours BGE : Talents des cités et Talents BGE de la création d’entreprise (inscription avant le 15 mai)

[vc_section full_width="stretch_row"][vc_row full_width="stretch_row" css=".vc_custom_1507190362854{background-color: #ffffff !important;}"][vc_column width="1/12"][/vc_column][vc_column width="5/6" css=".vc_custom_1507733071891{padding-right: 8% !important;padding-left: 8% !important;}" el_class="btn-sharing"][vc_empty_space height="40px"][job_date][vc_empty_space height="40px"][vc_custom_heading source="post_title" use_theme_fonts="yes" el_class="font-montserrat-medium"][hover_box image="798" image_hover="1017"][vc_separator][vc_column_text]

BGE, partenaire de France Active, ouvre les inscriptions aux concours Talents BGE et Talents des Cités !

[/vc_column_text][vc_separator][vc_column_text]CONCOURS TALENTS BGE
Le Concours Talents BGE de la création d’entreprise, premier concours régional et national de la création d’entreprise, récompense chaque année 90 créateurs d’entreprises partout en France, sur plus de dix catégories différentes. La remise des prix a lieu au Ministère de l’Economie et des Finances.
Les partenaires du Concours Talents BGE sont le Ministère de l’Economie et des finances, DGE, Bpifrance, Agefiph, Maaf Pro, Crédit Mutuel et Algolinked.

Pour qui ?
Tout entrepreneur, quel que soit leur âge ou leur activité, ayant créé entre le 1er janvier 2018 et le 31 mars 2019 et ayant été accompagné par une structure d’aide à la création d’entreprise.
8 catégories sont proposées : Artisanat, Commerce, Développement, Dynamique Rurale, Economie Sociale et Solidaire, Innovation, Reprise et Services.[/vc_column_text][vc_btn title="S'inscrire au concours Talents BGE" color="vista-blue" align="center" link="url:https%3A%2F%2Fconcours-talents.plateformecandidature.com%2F||target:%20_blank|"][vc_separator][vc_column_text]CONCOURS TALENTS DES CITES
À l’initiative du Ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales et de Bpifrance, le concours Talents des Cités a été créé pour valoriser l’initiative des entrepreneurs des quartiers prioritaires.
Chaque année une trentaine de créateurs d’entreprises sont mis en lumière parce qu’ils incarnent l’énergie entrepreneuriale des territoires. Talents des cités est un temps fort de l’ambition “Entrepreneuriat pour tous”.
Organisé par BGE, le concours bénéficie du soutien du CGET, Epareca, France Télévisions, Radio France, du Club du XXIe siècle et d’anciens lauréats du concours.

Pour qui ?
Tout porteur de projet ou entrepreneur déjà installé dans un Quartier Politique de la Ville, ayant été accompagné par une structure d’aide à la création d’entreprise.
Deux catégories :
– Création : pour les entrepreneur ayant créé et développé une activité entre janvier 2016 et avril 2019.
– Emargement : pour les porteurs de projet dont l’installation est prévue en France[/vc_column_text][vc_btn title="S'inscrire au concours Talents des cités" shape="square" color="white" size="lg" align="center" link="url:https%3A%2F%2Ftalentsdescites.plateformecandidature.com%2F||target:%20_blank|"][/vc_column][vc_column width="1/12"][/vc_column][/vc_row][/vc_section][vc_section full_width="stretch_row" css=".vc_custom_1507158369201{border-top-width: 1px !important;border-top-color: #1c1c1c !important;}"][vc_row full_width="stretch_row_content"][vc_column][vc_empty_space height="30px"][vc_custom_heading text="Autres News" font_container="tag:h2|text_align:center" use_theme_fonts="yes" el_class="font-zilla-bold-italic arrow-green-bottom title-padding " css=".vc_custom_1507768799388{margin-top: -20px !important;}"][vc_empty_space height="30px"][/vc_column][/vc_row][vc_row full_width="stretch_row_content_no_spaces"][vc_column][related_post_fa posts_per_page="15"][vc_empty_space height="30px"][vc_btn title="Découvrez toute l'actu" color="vista-blue" align="center" link="url:http%3A%2F%2Fwww.franceactive.org%2Fsinformer%2Factualites-evenements%2F|||"][vc_empty_space height="65px"][/vc_column][/vc_row][/vc_section]

Place de l’émergence : un appel aux partenaires financeurs réussi

[vc_section full_width="stretch_row"][vc_row full_width="stretch_row" css=".vc_custom_1507190362854{background-color: #ffffff !important;}"][vc_column width="1/12"][/vc_column][vc_column width="5/6" css=".vc_custom_1507733071891{padding-right: 8% !important;padding-left: 8% !important;}" el_class="btn-sharing"][vc_empty_space height="40px"][job_date][vc_empty_space height="40px"][vc_custom_heading source="post_title" use_theme_fonts="yes" el_class="font-montserrat-medium"][hover_box image="798" image_hover="1017"][vc_separator][vc_column_text]Premier acte de la future Place de l’émergence : réunir nos partenaires financeurs actuels et futurs pour leur présenter le nouveau programme qui permettra de démultiplier le Fonds de Confiance (500 entrepreneurs sociaux en 10 ans).

C’était le 21 mars dans les locaux du Groupe Les Echos-Le Parisien (lire l’article paru dans Le Parisien du 18 mars). Animé par Jean-Louis Picot, rédacteur en chef du Parisien Éco, l’événement a réuni plus d’une soixantaine de mécènes et partenaires. L’enjeu, donner envie aux entreprises et fondations de s’engager à nos côtés pour permettre à des porteurs de projet de devenir les grands acteurs de l’innovation sociale de demain. Parmi les prises de parole, nous soulignons le soutien constant de la Caisse des Dépôts-Banque des Territoires, de FAPE EDF et de la Fondation Macif à nos côtés. A l’honneur également, des entrepreneurs engagés historiques propulsés pas le Fonds de Confiance : Food2Rue et Carton Plein qui donnent aujourd’hui de leur temps pour conseiller de futurs entrepreneurs sociaux.

L’héroïne de la soirée était Enora Postec de l’Association Espaces (Chaville Haut-de-Seine), qui s’est prêtée à l’exercice du pitch en 180 secondes pour présenter son projet : la future Cité Maraichère de Romainville.

Lancement officiel de la Place de l’émergence en septembre prochain.[/vc_column_text][vc_separator][TS_VCSC_Lightbox_Gallery content_images=”10689,10690,10691,10694,10692,10693,10697,10699,10698,10695,10696,10700,10703,10702,10701,10704,10705,10717,10716,10715,10714,10713,10712,10711,10710,10709,10708,10707,10706,10688,10687″][/TS_VCSC_Lightbox_Gallery][/vc_column][vc_column width="1/12"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][/vc_column][/vc_row][/vc_section][vc_section full_width="stretch_row" css=".vc_custom_1507158369201{border-top-width: 1px !important;border-top-color: #1c1c1c !important;}"][vc_row full_width="stretch_row_content"][vc_column][vc_empty_space height="30px"][vc_custom_heading text="Autres News" font_container="tag:h2|text_align:center" use_theme_fonts="yes" el_class="font-zilla-bold-italic arrow-green-bottom title-padding " css=".vc_custom_1507768799388{margin-top: -20px !important;}"][vc_empty_space height="30px"][/vc_column][/vc_row][vc_row full_width="stretch_row_content_no_spaces"][vc_column][related_post_fa posts_per_page="15"][vc_empty_space height="30px"][vc_btn title="Découvrez toute l'actu" color="vista-blue" align="center" link="url:http%3A%2F%2Fwww.franceactive.org%2Fsinformer%2Factualites-evenements%2F|||"][vc_empty_space height="65px"][/vc_column][/vc_row][/vc_section]