DATE DE PUBLICATION 08/03/2018

Elles entreprennent avec France Active

exportshare-hover-full

En 2017, 52% des entrepreneurs conseillés et financés par France Active étaient des femmes. Un pourcentage en progression de 4 points par rapport à 2016 et qui franchit pour la première fois cette année la barre symbolique des 50%.
Ces bons résultats pour l’entrepreneuriat et pour l’emploi sont rendus possibles grâce à des partenaires engagés durablement à nos côtés : le Ministère des droits des femmes, la DGEFP, le Fonds de cohésion sociale et la Caisse des Dépôts.
Depuis un an, Cache-Cache (Groupe Beaumanoir) est également engagé aux côtés de France Active en faveur des jeunes créatrices d’entreprise. En 2017, la marque française de prêt-à-porter a généralisé l’ARRONDI en caisse dans ses magasins en France, afin de soutenir le programme Cap’Jeunes de France Active. L’an dernier, 16 créatrices ont pu être financées grâce à la générosité des clients et du Groupe. Depuis le début de l’opération, 18,43 % des clients des enseignes Cache-Cache ont fait l’ARRONDI au profit de France Active permettant la collecte de plus de 60 000 €.

Avec le soutien de ses partenaires, France Active accélère la réussite des entrepreneures qui s’engagent !

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, nous vous proposons un focus sur 3 parcours d’entrepreneures financées par France Active.

Elles entreprennent avec France Active

    Partager sur Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page