France Active à vos côtés face à la crise

Aujourd’hui on fait face, demain on repart !


France Active se mobilise pour vous aider à surmonter la crise liée à l’épidémie du COVID 19 : des solutions concrètes pour anticiper la reprise de votre activité.

Nos 40 associations territoriales et nos 350 conseillers sont engagés à vos côtés. Ils vous proposent un accompagnement et des solutions de financement adaptés à cette situation exceptionnelle.

Des solutions de financements ajustées pour faire face

Vous êtes bénéficiaire d’un prêt France Active :

>Prêts à taux zéro
(ex prêt nacre)

Pause générale du prélèvement des échéances

Durée : 6 mois.

Reprise : septembre 2020

>Contrats d’apports associatifs
>Fonds d’amorçage associatif >Prêts participatifs

Report en fin de prêts des échéances de remboursement
Pour les mois de mars, avril, mai.

Uniquement sur demande de l’entrepriseSi la situation de votre entreprise l’exige, nos conseillers sont disponibles pour étudier une restructuration du prêt en lien avec vos autres partenaires financiers pour démultiplier les bénéfices de cette mesure

Vous êtes bénéficiaire d’un prêt bancaire garanti par France Active, nous proposons à votre banque :

  • de maintenir son engagement en garantie dans le cadre d’un rééchelonnement de votre prêt ou d’un report total ou partiel des échéances de remboursement. Cette disposition s’étend de plein droit jusqu’à 6 mois de rééchelonnement ou report ;
  • de renforcer, en cas de rééchelonnement d’un prêt, notre capacité d’accompagnement en proposant d’allonger de 6 mois la durée maximum de votre garantie pendant cette période crise. Ainsi, en cas de besoin, la durée maximum de la garantie passe de 84 mois à 90 mois. Ces dispositions ne génèrent aucuns frais supplémentaires.

Vous avez obtenu un accord en garantie mais votre prêt bancaire n’a pas encore été décaissé

France Active prolongera son accord d’une durée supplémentaire de 3 mois. Ce délai supplémentaire vous permettra d’envisager le lancement de votre projet dans les meilleures conditions et donc de le reporter si vous l’estimez nécessaire.

Un accompagnement adapté pour vous aider à préparer la suite

Vous êtes un entrepreneur engagé avec un fort impact social ou d’emploi ?

Entrepreneur de l’Économie sociale et solidaire, France Active vous propose un appui renforcé pour vous aider à évaluer la situation et définir votre feuille de route afin de préparer la relance.

  • Nous animons une communauté bienveillante de partenaires autour de votre projet. Elle vous permettra de trouver les solutions de financement les plus adaptées, les conseils les plus pertinents et les appuis les plus utiles pour sortir de la crise et vous relancer. Nous évaluons avec vous l’impact de la crise sanitaire sur votre modèle et pouvons même constituer un tour de table financier.
  • Nous proposons une solution de prêt à titre gratuit (en cours préparation) pour faire face à vos besoins de financement court terme. Il s’agira d’un nouveau financement d’un montant moyen comprise entre 50 k€ et 70 k€ sur 12 mois, renouvelable. Il vous permettra de conforter votre situation financière actuelle, en vous assurant le maintien des concours financiers existant, notamment ceux de votre banque et de vous appuyer dans la recherche d’autres financements.

Plus d’informations prochainement.

Retrouvez la boite à outils France Active

Des questions sur nos solutions ?

Contactez-nous


Je trouve mon interlocuteur

Partager sur Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page