Social wall

🌱 Vous êtes créateur.ice d’un projet engagé (association ou entreprise de l’ESS) sur Yvelines, le Département et vous souhaitez être accompagné.e ?

Découvrez #Émergence, un programme d'accompagnement de 9 mois. 🍀

Porté par France Active et ses 4 ...associations territoriales, #Émergence est le programme francilien d’accompagnement des créateur.ice.s engagé.e.s.

🗓 Au programme :
- Une quinzaine d'ateliers régionaux et départementaux, un suivi individuel de votre projet, des rencontres avec des partenaires variés, pour travailler votre ancrage territorial, votre modèle économique, votre gouvernance et votre utilité sociale.

💡 Vous souhaitez en savoir plus ?
8 webinaires d’information sur le programme vous sont proposés.

Pour vous inscrire c’est ici : https://tdzw8tmh.sibpages.com/
Candidatez en ligne sur : https://www.emergence-idf.fr/

#accompagnement #projet #entreprise #emergence

Image for shared link
Home 2020 - France Active Yvelines

Home 2020 - France Active Yvelines

franceactive-yvelines.org

Aujourd’hui nous sommes heureux de vous présenter Sandra Bythell, conseillère en financement des entrepreneurs engagés sur le territoire des Yvelines.

Après des études de sciences commerciales en Belgique, Sandra a souhaité rapidement travailler dans un domaine qui met en avant ...l’humain. Par la suite, elle s’est orientée vers le secteur de la microfinance à l’international (Afrique et Amérique Latine) avec de multiples voyages à la clé. Finalement, Sandra est venue vivre en France et a travaillé 10 ans dans un service proposant des microcrédits personnel ainsi que l’accompagnement budgétaire aux particuliers.

Sandra adore la nature, la voir évoluer au fil des saisons, les randonnées, les bandes dessinées… C’était pour Sandra une évidence d’intégrer France Active Val d’Oise Yvelines en juillet 2021 car elle voulait travailler avec les structures de l’économie sociale et solidaire.

Ses missions chez France Active Val d’Oise Yvelines :

✔️ Analyse des demandes de financement de projets ou structures qui s’engagent pour transformer la société.

L’engagement des projets ou structures s’évalue sur base de leur impact environnemental et social, de la création d’emplois, des principes de gouvernance et des actions de renforcement du territoire mis en œuvre.

❤️ « J’ai besoin d’avoir un travail qui a du sens et de voir les effets positifs de mon quotidien professionnel : financer des structures dont la mission est d’apporter leur pierre à l’édifice d’une société plus juste ».

« Chez France Active Val d’Oise Yvelines, je suis épatée par le dynamisme et la créativité des structures que nous rencontrons et qui travaillent à améliorer notre société pour aller vers plus d’égalité, de justice… »

3 mots pour décrire France Active Val d’Oise Yvelines ?

« Ouverture d’esprit, autonomie, développement local »


Vous avez un projet de création sur le Département des Yvelines ?
Contactez-nous sur http://swll.to/I2bNx0X
@FranceActive #création #financement #garantie #ess

Aujourd’hui nous mettons à l’honneur Lamine Ait-Ouares et Benyoucef Nedjari dirigeants de In&fi Credits Saint Germain en Laye entreprise implantée sur la Communauté d'Agglomération Saint Germain Boucles de Seine.

🌟 Après 15 ans d’expérience dans le secteur de la ...banque et de l’assurance, Lamine et Benyoucef ont souhaité donner un second souffle à leurs carrières en se lançant dans l’entrepreneuriat et plus précisément dans le courtage.

« Forts de nos expériences bancaires, cet atout nous a permis de bien appréhender ce projet qui a démarré il y a 1 an, par la réflexion suivante : le courtage oui, mais avec quel partenaire ? »

❤️ Chez IN&FI CREDITS, les deux dirigeants ont trouvé des valeurs communes telles que la loyauté, le professionnalisme mais également la dimension humaine de l’entreprise les a séduits. C’était comme une évidence, les voilà lancés dans cette nouvelle aventure avec l’ouverture de leur première agence de courtage.

« Le projet a été jalonné par plusieurs étapes, la première et la plus cruciale consistait à bien étudier tous les contours du projet : le marché, la concurrence, les enjeux, le prévisionnel, le rétroplanning… »

Afin de mener leur projet à bien, les deux directeurs se sont entourés de personnes et/ou organismes susceptible de les accompagner dans cette phase. Ainsi, un expert-comptable les a accompagnés dans l’élaboration d’un plan de financement : « il nous a parlé du prêt d’honneur solidaire comme le moyen de constituer une partie de notre apport dans le capital de notre entreprise, ainsi, nous avons pris contact avec France Active Val d’Oise Yvelines, qui nous a renseigné et accompagné tout au long de cette phase de financement…jusqu’au déblocage des fonds. »

« L’expérience entrepreneuriale est très enrichissante, elle nous a permis d’interagir avec des sphères différentes, mais aussi de sortir de notre zone de confort pour aller explorer d’autres possibilités, et avec du recul, nous sommes très contents d’avoir franchi le pas pour cette belle aventure ! »

✅ Un petit conseil pour les futurs entrepreneurs ?

« Si on devait prodiguer un conseil aux jeunes entrepreneurs, un projet ne se construit pas seul, il faut aussi bien s’entourer pour avancer sereinement ! »

OFFRE SPECIALE :

Honoraires de courtage forfaitaires 1 500€ par dossier *

*Hors prêts relais/prêts via SCI/Prêts professionnels.

Contacts utiles

📞 01 39 18 73 30

Lamine AIT-OUARES - 06 75 49 48 15 - laitouares@inficredits.fr

Benyoucef NEDJARI - 06 75 49 48 13 - bnedjari@inficredits.fr

Site internet : inandfi-credits.fr/credit-saint-germain-en-laye/


Vous avez un projet de développement ou croissance d’entreprise ? France Active Val d'Oise Yvelines vous accompagne !
📞 01 73 95 05 90
📧 accueil@franceactive-valdoise-yvelines.org

🚀 Une autre jeune pousse accompagnée par notre incubateur Émergence ESS soutenu par l’État, le Fonds social Européen et la Région Île de France et la Communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise.

Le projet O’bôkô est une conserverie solidaire avec des activités de ...réinsertion sociale sur la Communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise.

👏🏻👏🏻👏🏻 bravo à Sonia Lize !

Adrien ALLARD Xavier Delarue France Active Ile de France France Active Farah MELLOULCHI Rodolphe Nolet Jocelyne Gantois

Image for shared link
Un peu, bôkô, passionnément - 13 Comme Une

Dans le cadre du mois de l’économie sociale et solidaire (ESS), l’agglomération met un coup de projecteur sur ces entreprises qui changent la...

13commeune.fr

Aujourd’hui nous mettons à l’honneur Rami Mimassi gérant d’une fromagerie à Bezons.

D’origine libanaise et diplômé dans le secteur hôtellerie/restauration, Rami souhaitait développer sa production artisanale de fromages en proposant aux consommateurs des produits frais, sans... conservateur et sans produits chimiques.

🌟 Volontaire et travailleur, il ouvre en novembre 2020 (en parallèle de son emploi à temps plein de maître d’hôtel au café Capucine à Paris) Laiterie Al Beqaa, une entreprise familiale.
Rami est en constante recherche de bons produits naturels : il a dès lors créé une gamme de produits laitiers de qualité qui a le goût de l’authentique.

❤️« Nous souhaitons partager cette authenticité au grand public. » Vous pouvez retrouver Laiterie Al Beqaa sur le marché de Persan le mercredi et le dimanche.

Rami a reçu un financement France Active Val d'Oise Yvelines pour la création de son entreprise. Cela lui a permis d’avoir un soutien financier pour débuter mais également une aide pour développer sa communication.

« L’expérience avec France Active Val d'Oise Yvelines est plus que positive, nous avons un soutien et un suivi de notre parcours ! »

✅Un conseil ?
« Le conseil que je peux donner aux nouveaux entrepreneurs : soyez accompagnés par des organismes afin d’anticiper et ne jamais rester seul ! »

Contacts utiles
📞 06 69 36 48 25
📧 Imereti.entreprise@laposte.net
Facebook : www.facebook.com/LaiterieAlBeqaa
Instagram : www.instagram.com/laiteriealbeqaa

Vous avez un projet de développement ou croissance d’entreprise ? France Active Val d'Oise Yvelines vous accompagne
📞 01 73 95 05 90
📧 accueil@franceactive-valdoise-yvelines.org

Partager sur Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page