DATE DE PUBLICATION 10/09/2018
exportshare-hover-full

Assistant.e de communication

Contexte

France Active, le mouvement des entrepreneurs engagés
France Active permet à chaque entrepreneur de s’investir dans un projet porteur d’impact positif. Créer son activité et s’engager sur son territoire, donner du sens à son projet et transformer la société : c’est le pari des entrepreneurs engagés.

Financer les énergies
Chaque année, nous mobilisons plus de 300 millions d’euros pour financer l’ambition des entrepreneurs engagés. Ils sont chômeurs, issus de zones urbaines et rurales en redynamisation, entrepreneurs sociaux, collectifs…Talentueux, ils sont nombreux à développer une activité utile à la société.

Accélérer la réussite
Présentes partout en France, nos 42 associations territoriales conseillent, financent et accompagnent chaque année plus de 7400 entreprises. Notre raison d’être : leur donner les moyens de réussir à tout moment de vie de l’entreprise, de l’émergence au changement d’échelle.

Amplifier les impacts
France Active cible son intervention sur toute entreprise en recherche d’impact positif sur la société : sur l’emploi, sur les territoires, sur le social, sur l’environnement ou encore sur sa gouvernance. En 2017, nous avons par exemple contribué à créer ou à préserver plus de 35 000 emplois.

Transformer la société
Nous agissons pour le développement de l’économie et de la finance solidaires. Nous concentrons nos investissements sur des modèles d’entreprises responsables et innovantes, grâce aux épargnants citoyens qui nous font confiance. Nous sommes convaincus que les entrepreneurs engagés peuvent transformer la société.

Aujourd’hui, France Active recherche dans un.e assistant.e de communication pour un stage d’une durée de 6 mois.

Mission

Sous la responsabilité de la Chargée de communication éditoriale, vous serez en charge de :

1/L’éditorial

– Appuyer la direction de la communication dans la production de contenus afin d’alimenter : newsletters internes et externes, brèves pour le journal des partenaires de France Active Walter (trimestriel), actualités pour notre site internet franceactive.org.

– Concevoir et alimenter une portraithèque d’entrepreneurs engagés : rédaction d’interviews, de portraits…

– Soutenir la chargée de communication en charge du print dans le suivi de ses dossiers.

2/L’évènementiel

– Identifier les entrepreneurs susceptibles de présenter leur activité lors des événements France Active (notamment lors des salons).

– Epauler la chargée de communication dans la gestion et la réalisation de notre activité évènementielle : pilotage de notre participation aux événements dédiés aux entrepreneurs et lors d’événements propriétaires.

3/Les médias sociaux et relations presse

– Contribuer à l’animation des pages réseaux sociaux de France Active (Facebook, LinkedIn, Twitter et YouTube) en produisant du contenu adapté, y compris des live lors d’événements publics.

– Suivre les statistiques de la présence de France Active sur les réseaux sociaux.

– Contribuer à la réalisation de la veille presse de France Active et de ses associations territoriales via un outil dédié.

Formation / Expérience

– Master I/II en communication (CELSA, Science Po), Ecole de commerce ou Cursus Universitaire spécialisé en communication

– Un stage significatif est requis

Compétences / Aptitudes

– Maîtrise du pack office
– Appétence pour la production de contenu et les réseaux sociaux
– Aisance rédactionnelle et relationnelle
– Bonne communication orale
– Curieux, dynamique, de rigueur et d’un bon relationnel ;
– Un intérêt pour le domaine de l’économie sociale et solidaire est nécessaire

France Active
  • Contrat
    Stage
  • Durée de contrat
    6 mois
  • Rémuneration
    Gratification selon la réglementation
  • Date souhaitée de prise de poste
    Dès que possible
  • Lieu
    Montreuil
Partager sur Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page