DATE DE PUBLICATION 09/07/2018
exportshare-hover-full

Chargé.e de financement / Accompagnement Senior (ESS)

Contexte

De l‘émergence au développement, Nord Actif, membre du réseau France Active, donne aux entrepreneurs les moyens d’agir sur leur territoire. Notre structure les accompagne dans leurs problématiques financières, met à leur disposition les financements les plus adaptés à leurs besoins et leur permet d’accéder à un réseau d’acteurs économiques et sociaux.

Véritable acteur de la finance solidaire sur le territoire, Nord Actif finance et accompagne plus de 800 entrepreneurs et gère un portefeuille de 3 000 entreprises.

En complément de son action de financement, Nord Actif conseille 200 structures de l’économie sociale et solidaire dans le cadre des dispositifs suivants : Le Dispositif Local d’Accompagnement, le Dispositif d’Appui aux structures de l’économie sociale et solidaire et le Fonds d’innovation de l’économie sociale et solidaire.

Pour déployer son action, Nord Actif est présent sur 2 sites, Lille et Denain et vient s’appuyer sur des collaborateurs qui sont aux côtés des entrepreneurs.

Grâce aux structures financières du réseau France Active mise au service de l’ensemble des acteurs de l’entrepreneuriat, Nord Actif s’est fixé une ambition de transformation sociale, en participant à l’inclusion financière des créateurs les plus fragiles, au financement des entreprises les plus ambitieuses socialement, au développement d’un environnement favorable aux entrepreneurs engagés.

Nord Actif développe son action au travers de 4 métiers : L’Expertise financière, le Financement, le Conseil et la Mise en réseau.

En 2016, Nord Actif a financé / Accompagné plus de 800 entrepreneurs et a contribué à créer ou consolider plus de 7 000 emplois sur le Département du Nord.

Effectif : 21 salariés

Mission

Au sein du pôle financement / Accompagnement et rattaché à la responsable du pôle financement, le/la chargé.e de financement / Accompagnement (Spécialisation financement et accompagnement des structures de l’économie sociale et solidaire) aura pour missions principales de :
– Construire et développer un portefeuille de prescripteurs (Banques, Réseaux d’accompagnement de l’Economie Sociale et Solidaire, les acteurs du financement…),
– Accueil et orientation des entrepreneurs de l’Economie sociale et solidaire mais également des entrepreneurs ayant à coeur de contribuer à créer une société plus solidaire,
– Conduire les analyses économiques, financières et extra financières des projets,
– Mettre en réseau les acteurs,
– Présenter les dossiers en comité d’engagement,
– Réaliser le suivi des entreprises financées et/ou accompagnées

Formation / Expérience

– De formation supérieure en Finance / Gestion (Bac+4/5)
– Une expérience d’au moins 2 ans sur des fonctions similaires est exigée.

Compétences / Aptitudes

– Bonnes connaissances de l’environnement comptable et financier;
– La connaissance des modèles économiques des structures de l’économie sociale et solidaire est un plus.
– Capacité à analyser et à accompagner les projets des entrepreneurs à tous les stades de vie (Emergence, création, développement, changement d’échelle et rebond) ;
– Approche Conseil;
– Mise en réseau ;

Déplacement

Déplacements à prévoir sur l’ensemble du Département – Permis B Exigé

  • Contrat
    CDI
  • Rémuneration
    A négocier selon expérience + Chèques déjeuner + Mutuelle prise en charge à 80% + Prévoyance prise en charge à 100% + Parcours de formation évolutif + 23 jours de RTT + Statut « Assimilé Cadre »
  • Date souhaitée de prise de poste
    Dès que possible
  • Lieu
    Lille
Partager sur Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page