DATE DE PUBLICATION 07/09/2018
exportshare-hover-full

Chargé.e d’expertise TPE

Contexte

France Active Provence-Alpes-Côte d’Azur, agit au quotidien pour mettre la finance au service des personnes, de l’emploi et des territoires. Nous accompagnons les personnes qui souhaitent créer ou reprendre une entreprise en finançant leurs projets dans de bonnes conditions.
Nous aidons également les associations et les entreprises engagées à se développer et à financer leurs besoins pour garantir leur pérennité.
France Active Provence-Alpes-Côte d’Azur est délégataire de fonds de garantie et agréé « Mon Projet d’Entreprise » sur la Région PACA.

Mission

Sous la responsabilité du Directeur, le/la chargé.e d’expertise aura :

– une mission d’expertise : réception des porteurs de projets en rendez-vous de qualification ; réaliser l’expertise économique et financière des projets ainsi que l’intermédiation bancaire ; rédiger les notes de synthèse, présenter les projets en comité d’engagement ; suivre les mises en place des outils de financement.

– une mission de suivi : réaliser l’accompagnement post-financier selon les modalités de suivi prédéfinies ; rédiger les comptes rendus d’entretien et saisir les données sur les différentes bases de données ; échanger avec les partenaires sur les dossiers ; analyser les éléments financiers ; suivre les impayés et les recouvrements.

– une mission de promotion et de développement : assurer la promotion auprès des banques et des partenaires de l’offre de France Active PACA ; consolider et développer les partenariats existants.

– des missions transversales : participer à toutes les manifestations utiles dans le cadre de la promotion de l’association ; participer à la vie associative et la vie quotidienne.

Formation / Expérience

– Bac +3 à 5 en gestion, finance, banque
– Expérience en analyse financière exigée
– Connaissance des réseaux bancaires.

Compétences / Aptitudes

Capacité à travailler en autonomie et en réseau
Qualités relationnelles et réactionnelles
Ecoute et pédagogie
Dynamisme, rigueur
Intérêt pour le financement de la création d’entreprise

Déplacement

Déplacements à prévoir sur la Région PACA
Permis de conduire et véhicule indispensables

Dossier de candidature

CV + Lettre de motivation à adresser à l’attention de Jean-Charles CLERC Directeur

  • Contrat
    CDD
  • Durée de contrat
    18 mois
  • Rémuneration
    A partir de 25 k€ Euros brut annuel + chèques déjeuners + mutuelle + PEE
  • Durée hebdo
    39h
  • Date souhaitée de prise de poste
    1er octobre 2018
  • Lieu
    Marseille
Partager sur Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page