Frédéric SUQUET

Dirigeant de la Franchise Rrun Conflans

Matériel de course à pied

“Mon idée : allier ce désir d’entreprendre avec ma passion pour la course à pied, en ouvrant un magasin de running”

 

Frederique SUQUE

Allier désir et passion pour la course à pied

CONFLANS-SAINTE-HONORINE 78700
Magasin d'articles de sports

Nous faisons aujourd’hui un focus sur Frédéric Suquet, dirigeant de Rrun Conflans, une franchise de Rrun créé par Laurent Galinier, ex-champion de France de cross-country, 5000m et duathlon. Le magasin de running est implanté à Conflans sur la Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise.

Diplômé du CELSA (École d’études en sciences de l’information et de la communication), Frédéric a toujours exercé dans le domaine de la communication au sein de grands groupes. Il travaille pendant 8 ans dans le Groupe SNCF où il évolue comme responsable éditorial puis relations médias. “Sur ton lit de mort, les choses que tu regretteras le plus dans la vie, sont celles que tu n’as pas faites“, ce proverbe sonne pour lui comme moteur de changement et en 2019, lassé du monde de l’entreprise, Frédéric quitte son emploi stable et bien rémunéré pour se lancer dans l’entrepreneuriat.

Son idée : allier ce désir d’entreprendre avec sa passion pour la course à pied, en ouvrant un magasin de running. « En août 2019 […], j’ai eu le déclic, j’ai pris mon courage à deux mains, avec le soutien de mon épouse et je me suis lancé ! J’ai commencé à entreprendre les démarches, à étudier le marché et à prospecter. »

Frédéric a été soutenu par France Active Yvelines, à travers une garantie bancaire, «cela a été précieux dans la mesure où elle a apporté une crédibilité supplémentaire auprès de la banque qui m’avait déjà donné un accord de principe. L’entretien avec France Active Yvelines m’a permis de détailler mon projet, de répondre à l’ensemble des questions et de démontrer le sérieux de ma démarche. »

Après une ouverture en juin dernier dans une situation économique inédite, Frédéric n’est qu’au début de l’aventure qui malgré un contexte difficile, s’annonce encourageante et prometteuse. « Les chiffres réalisés sont en adéquation avec mon prévisionnel ce qui signifie que lorsque l’on sera revenu à une “situation normale”, l’activité ne devrait que progresser ! »

LE CONSEIL DU DIRIGEANT : « Bien étudier le marché, établir un business plan bien ficelé, ne pas hésiter à se faire accompagner par un cabinet comptable pour le prévisionnel financier. S’armer de patience car les étapes sont plus ou moins longues et parfois semées d’embûches. Mais, si vous croyez en votre projet et en vous, il n’y a pas de raison que cela n’aboutisse pas ! Et dernier conseil : être bien entouré et bien mesurer le changement de vie que cela implique, notamment dans la sphère privée. L’adhésion de celui ou celle avec qui l’on partage éventuellement sa vie, est un point clé ! »

A bénéficié

d'une garantie bancaire

Autres stories

Partager sur Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page