dav

Eric Barnoud
export-blancshare-hover-full
Gérant de La Fumerie du Coin

Artisan fumeur

« J’ai choisi de travailler en prenant le temps de bien faire les choses »
Eric Barnoud La Fumerie Du Coin

Eric, artisan fumeur : « Ma reconversion m’ouvre un immense champ des possibles »

78350 Jouy-en-Josas
Artisan fumeur

Le métier de commercial ne lui plaisait vraiment pas. Alors un jour, Eric a tout laissé derrière lui pour tenter l’aventure sur les routes d’Asie centrale, sac au dos. A son retour, il a monté sa petite entreprise de fumage des poissons et vend aujourd’hui sa production sur un marché d’Ile-de-France. Histoire d’un jeune artisan qui prend le temps de bien faire les choses.

Sur le marché où je l’ai rencontré, Eric Barnoud parle de ses produits avec un enthousiasme communicatif. Lui et le saumon, c’est une longue histoire qui remonte à plus de quinze ans, époque à laquelle il fumait son premier poisson dans le jardin de ses parents, pour le simple plaisir de la dégustation. Si on lui avait dit alors qu’il en ferait un jour son métier, il ne l’aurait sûrement pas cru ! Pourtant, aujourd’hui, Eric a monté sa société, La Fumerie du Coin. Adepte des circuits courts, il travaille avec passion des saumons sélectionnés avec soin auprès d’éleveurs et les vend au public en direct : ce contact avec les clients constitue l’un de ses moteurs. Car le jeune entrepreneur de 35 ans est avant tout un homme qui cultive l’art de vivre et de prendre son temps.

– Texte © Corinne Martin-Rozès – Photos © Corinne Martin-Rozès / Eric Barnoud –
– Texte et photos ne sont pas libres de droit –

A bénéficié

d’une prime de

A été accompagné par

France Active Yvelines

En 2018

C'est ici

 

Autres Témoignages

Partager sur Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page